Ingénieur agro-pédologue (F/H) – Startup BTP Agro écologie | CDI | NANTES – Loire-Atlantique

Réutiliser les terres des chantiers de BTP pour les valoriser en les mettant à profits des agriculteurs.

Terra Innova crée son premier poste d’ingénieur agronome et vous propose de :

  • Prélever les terres sur chantier, les envoyer pour analyses, interpréter les résultats d’analyses, émettre les préconisations agricoles, en coordination avec notre responsable agricole, Pierre Anfray
  • Démarcher les agriculteurs sur le terrain après caractérisation des terres
  • Assurer le suivi de la mise en oeuvre des chantiers agricoles, les commandes auprès de nos fournisseurs semenciers ou pépiniéristes, vérifier l’apport de fertilité long terme
  • Assurer le maintien et le développement de la relation avec les réseaux agricoles locaux

Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs). 

De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory, CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild…) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la pérennité du modèle économique…Nos premières entreprises clientes sont d’ores et déjà satisfaites et attendent avec impatience la suite de nos innovations (projets en cours…Nous vous en parlerons en entretien).

Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent d’envisager l’avenir avec envie et sérénité. 

La vocation de votre mission…si vous l’acceptez, est de structurer les relations agricoles de Terra Innova, après ou avant obtention d’affaires, avec un poste basé à Nantes (Déplacements ponctuels).

Plus concrètement et en lien avec tous les membres de l’équipe (scientifique, technique et opérationnelle), vous menez principalement 2 missions :

  1. Proposer aux agriculteurs, à partir d’un outil de pré-ciblage mais également de votre veille, les solutions techniques développées par Terra Innova permettant d’améliorer la fertilité des sols et agro-systèmes locaux, autour des chantiers obtenus en amont, en coordination avec le responsable de Région, ou autour des agglomérations, en totale autonomie.
  2. Préconiser et assurer la bonne mise en place des solutions Terra Innova (sur lesquelles vous serez formé) chez les agriculteurs ou sur les projets d’aménagement.

A plus long terme, votre évolution (compétence, périmètre, management, rémunération…) sera naturellement en lien avec vos succès et la croissance nationale de l’entreprise.

Pour réussir dans ce poste, vous avez déjà « expérimenté le terrain » dans le secteur agricole (stage ou employé) en tant qu’ingénieur.e agronome par exemple. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les  gens (contact facile) et vous vous intéressez à beaucoup de sujets sociétaux : l’impact de l’activité humaine sur l’environnement, au développement durable, lien social…bref tout ce qui touche à l’humanité et au monde qui nous entoure ! 

 Venez partager notre engagement et notre enthousiasme, 

Découvrez-nous et  rejoignez-nous ! 

Publié le 28/01/2019

 ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE AU : [email protected]